RESTAURATION BIO SUR PLACE

Chaque jours, découvrez nos légumes fruits et aromates par leur goûts ! Nous les cuisinons avec amour, laissez-vous tenter par nos assiettes complètes !

PROGRAMME DU ^Dimanche 5 Mai 2019^

PRIX entrée  :5€ DE PARTICIPATION MINIMUM par journée // gratuit pour les -8ans

Piano et oiseaux ? ! *

Par GABRIEL WILLEM

7h30

durée : Le temps de se réveiller !

*Petit déjeuné offert, venez en profitez !!

Réveil au son du piano à queue/ clavier couleurs, tout en douceur Gabriel Willem musicien maraîcher aux sein des Jardins en-chantants. IL vous propose un moment musical aux odeurs de café, les fesses dans la paille, le chant des oiseaux au loin ou de près d'ailleurs qui siffle dans vos oreilles....

Bon matin !

ATELIER POUR PETIT ET GRANDS, DÉCOUVERTE :

"FAIRE SON PAIN SOIS-MÊME"!

10h00

Venez expérimenter et approcher cette douce aventure de faire son pain soi-même.

Observer les differentes étapes, ......

Les Poinchevaux

11h30

durée : le temps de se retrouver, se rencontrer aux jardins pour débuter une grande journée joyeuse !!

musique folk

 

« Nous avons vécu 25 ans de la musique. Nous avons fait quelques 33 tours, des télés, des festivals. Nous vivions en communauté », confie Evelyne en riant.

Leur répertoire tourne autour de leurs propres compositions de type funk, jazz manouche avec des thèmes prépondérants « qui ont trait à la terre, aux gens du voyage », précise Christian Poincheval.

"Laissez-vous entrainer  « sur les chemins de notre terre », les chemins du plaisir de se rencontrer, de s'amuser, et de partager un bon moment.

Évelyne, chignon haut perché, une jolie voix de soprano, excelle dans le contre chant. Christian, chanteur à la longue barbe, à l'éternel chapeau melon vissé sur le crâne, fait les accompagnements à la guitare, passant volontiers au tambourin et au mirliton. Un duo qui offre son humanité, et déborde de générosité ! 

Dégustation et rencontres autours du vin nature alsacien !

13h

...................

Projection du film "WINE CALLING, le vin se lève"

14h30

Genre : Documentaire 

Durée : 1 heure 30 minutes

De : Bruno Sauvard

"Depuis une dizaine d’années, le monde du vin est en pleine effervescence, bousculé par une contre-culture comme le rock a pu l’être par le punk en son temps. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu’ils aiment : naturel et sans artifice. 
Bien plus qu’un vin bio, c’est un vin d’émotion et de réaction, un vin qu’aucun label ne régit, un vin libre. 
Wine Calling part à la rencontre de ces nouveaux vignerons qui réinventent notre rapport au vivant. Ces hommes et ces femmes préfigurent une agriculture paysanne en mouvement.
Solidaire, éthique, festive, une nouvelle utopie émerge de nos coteaux. Rendons-la concrète!"

Cie SUR PRISE CARRéE, échasses végétales !

surprise !

"La Compagnie Sur Prise Carrée est née d’une passion commune issue  d’une technique des arts du cirque de haute voltige : La Banquine. La Prise carrée est une prise des mains entre deux porteurs sur laquelle un(e) voltigeur(se) se tient debout avant d’en être éjecté.

Le nom de la cie est un jeu de mots pour exprimer l’effet de surprise créé quand on reçoit un cadeau qu’on  attend pas et la prise des mains de notre technique acrobatique."

Echassières Végétales :  sorti de l’univers de la dessinatrice et paysanne Léa Pallagès, venez voir évoluer ces créatures végétales sur tissus, plantes fantasques qui s’étirent, se grandissent, s’enracinent, sortent de bouquets vivants qui offrent au gré de leur rencontre des pétales de roses à arroser, à planter, à dessiner

LES SUPPLIANTS D'APRÈS ELFRIEDE JELINEK

17h

Les cinq élèves de première de spécialité théâtre du lycée Camille See n’incarnent pas les « migrants » mais font entendre les multiples voix que leur sort suscite.

Les Suppliants d’après Elfriede Jelinek, prix nobel de littérature.

Avec Konciklias Ilayda, Latreche Nawel, Liquier Myriam,Loustelot- Priser Jade, Richer Mathilde

Proposition de la metteuse en scène, Chiara Villa et de Christine Huckel, professeur en spécialité théâtre.

Durée 40 minutes

Le texte est une réécriture des Suppliantes d’Eschylle, l’une des plus anciennes tragédies conservées. Elle  raconte comment les 50 filles de Danaos, refusant le mariage avec les 50 fils d’Egyptos, ont  été contraintes à la fuite et  à l’exil. A Argos, pays de leur ancêtre Io, elles vont trouver asile au nom des lois de l’hospitalité. Le roi  consultera son peuple pour savoir  ce qu’il faut faire d’elles et malgré les risques d’une guerre imminente, les Argiens choisiront de suivre cette loi fondamentale de l’hospitalité. Elfriede Jelinek transpose la situation en Europe et fait entendre les voix des demandeurs d’asile, qui se heurtent aux préjugés de la population locale, mais surtout à l’incurie des instances européennes et des états qui ne parviennent pas à trouver une solution négociée et légiférée au problème. L’autrice autrichienne ne va pas utiliser le pathos de situations dramatiques pour nous faire prendre conscience, mais une ironie cinglante.

"ASSENTION" concert piano à queue 

par DANIEL CAMPOS 

rejoint par la danse d'émilie Dietrich 

20H00

Programme du récital "ASSENTION" de Daniel Campos :

durée : 1h

* I

 

Johannes Brahms

- Intermezzo Op. 118 N° 1

- Intermezzo Op. 118 N° 2

 

Franz Liszt

- La légende de St. François de Paule marchant sur les flots

- Ballade N° 2en si mineur

 

 

* II

 

Claude Debussy

- Les danseuses de Delphes

- Les collines d'Anacapri

 

Enrique Granados

- La maja y el ruiseñor

 

José Juan Botelli

- Vidala (chanson andine)

- Danza irregular (carnaval)

 

Astor Piazzolla

- Adiós Nonino (Tango Rapsodie)

 

« Daniel Campos est un artiste au talent d’exception, affirmé par une formation musicale et pianistique de première catégorie », dit la pianiste Sylvia Kersembaum.

Émilie Dietrich est danseuse, chorégraphe et performeuse. Sa volonté est de pouvoir se mouvoir tel un magma qui peut prendre toutes les formes, aussi habile au sol que dans la propulsion dans les airs.

SITE MUSICIEN MARÎCHER 

CLIP "Je veux"

CLIIP "Paysan et fier de l'âtre"

© 2016 par Les Jardins En-Chantants