top of page

BIENVENUE
AUX JARDINS EN-CHANTANTS !

micro-ferme polyculturelle alsacienne

Nous sommes "néo-paysans" et fiers de fournir un colossal travail de qualité pour nous aider, tous à retrouver "le bon sens paysan". Notre objectif est clair et précis : mêler la Culture et l'Agriculture. Nourrir le corps et l'esprit de manière saine et joyeuse. Nous voulons montrer qu'il est possible de :
-cultiver de la bonne nourriture, de manière réfléchie, concentrée et meilleure, sur moins d'espace.
-Développer et pérenniser notre action, partager et transmettre notre expérience à d’autres, en œuvrant vers un retour en avant. 

Notre CONVICTION : redonner leur place à LA NATURE et à L’HUMAIN. 

Nous proposons chaque année :
-une vente de replants non-hybride Biodynamique
-une vente en direct de légumes grands crus en biodynamie,

sur les marchés et par adhésion à des paniers hebdomadaires
-notre production de vin nature.
-un restaurant éphémère en été aux jardins


                          Avec conviction, joie et tendresse
                                               Gabriel ET LéA Willem 

LOGO 20 PAR 20 cm JARDINAGE POLYCULTUREL ET VIN NATURE.jpg

-RETROUVEZ-NOUS POUR LA VENTE DE NOS PLANTS semence paysanne ( non hybride F1 en biodynamie ) : à partir du 26 avril 2023 inclu jusqu'au 31 mai 2023 inclu.
/ Tous les mercredis et les samedis entre 14H et 18H au 1 rue du Berger 68420 Herrlisheim-Près-Colmar. (sur place, possibilité de régler par chèque, espèce ou CB)
/ Tous les samedis matin au marché st Joseph à Colmar 68000 entre 7h30 et 12h (possibilité de régler par chèque, espèce)



-DATE DE NOS PORTES OUVERTES FESTIVES : 27 ET 28 MAI 2023 aux Jardins En-Chantants, rue du stade 68420 Herrlisheim-Pres-Colmar

-DEBUT DE NOS RESTAU EPHEMERES JUIN 2023 !

 

NOTRE HISTOIRE :

Lorsque l'opportunité de louer ce terrain communal s'est présentée à Gabriel Willem, à Herrlisheim-Près-Colmar dans le village de son enfance, il ne savait pas vraiment où cela allait le mener. La seule chose qu'il voulait, c'était apporter sa pierre à l'édifice de l'avenir, en permettant à une terre usée jusqu'au cœur de se reposer un peu.

« J’ai puisé mon inspiration première dans le livre de Jean-Martin Fortier, Le jardinier-maraîcher. Toujours dans la thématique de l'équilibre, son discours m'a directement touché car il s'engage, et de manière directe, à la sauvegarde de la planète. Il est aussi appuyé par des références financières, administratives, plus "terre à terre" »

Gabriel Willem

Projet vidéo avec le CFBBerlin :

NOTRE équipe !

_82A6423©Didier Pallagès.jpg

Nous accueillons depuis 2020 des jeunes volontaires,

via le Volontariat Écologique Franco-Allemand (VEFA),

et nous sommes vraiment heureux d'avoir découvert ce système qui nous convient parfaitement. Car cela nous permet de transmettre et montrer l'ensemble de notre projet au fil des quatre saisons et des différents rythmes d'une année aux jeunes !!

https://ve-fa.org/

RENCONTRE avec Caroline Elpelt lors de son année de vEFA en 2020-2021 :

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

bottom of page